Quelle importance accordez-vous au processus de création? Selon vous, ce processus peut-il est rapide et mener directement au résultat? Comment diriger et être dirigé dans la création d’une interprétation authentique et originale?

Apprentissage de la prise de conscience de soi par le mouvement, en lien avec les lois de la créativité. Dans le respect de ses limites, contraintes ludiques qui stimulent un processus d’apprentissage semblable à celui de l’enfant. Reconnaissance et acceptation de ses préférences individuelles dans sa façon de bouger. Exploration de variations qui élargissent son répertoire. Élaborations chorales intégrant mouvement, texte et objets. Création d’un discours authentique dans un apprentissage collectif.
Intégration de la Méthode Feldenkrais® d’éducation somatique au travail scénique (inclut 5 heures d’approche théorique; 20 heures de pratique de la Méthode Feldenkrais® et 20 heures de pratique de travail scénique fondé sur les principes de l’éducation somatique).
Dans la vidéo : Marie-Christine Busque, Christelle Juteau et Anne Trudel.
C’était une espèce d’ouverture sur moi et sur les autres. Une conscience de moi et une conscience de mon rapport aux autres. Un besoin de développer une plus grande sensibilité à moi et aux autres. J’ai découvert que j’avais une part créative en moi et que je peux faire mes choix. Que c’est valable.