Patterns émotionnels et Feldenkrais® au théâtre et à la caméra

Bloc 1 : Gammes d’expressions émotives

Les ateliers Respiration – Posture – Émotion vous ont permis de découvrir comment vos habitudes d’expression affectent votre respiration, votre posture, votre figure et vos relations. Comment maîtriser davantage les gammes émotionnelles et mettre cet apprentissage au service de l’improvisation individuelle et collective? Comment le faire de manière non-verbale, en utilisant le mouvement, la voix, la manipulation d’objets?

Bloc 2 : Partitions d’expressions émotives

La maîtrise des Gammes d’expressions émotives, en variant rythmes et intensités, ouvre la porte à l’analyse du texte à partir de ces émotions primaires et à la construction de partitions individuelles, puis de dialogues, voire de partitions chorales. Est-il possible de commencer à construire des expressions mixtes, combinant deux ou trois émotions primaires, une fois que celles-ci sont parfaitement différenciées?

Bloc 3 : Interprétations d’expressions émotives mixtes

Comment un personnage tiré d’un texte dramatique peut-il s’analyser et se construire en utilisant Partitions émotionnelles et expressions mixtes conscientes? Comment les outils offerts par l’Alba Emoting peuvent-ils être mis au service d’une interprétation personnelle et s’intégrer à d’autres approches créatrices en vue d’une performance?

(Méthode Feldenkrais®, Alba EmotingTM et Jeu)

DATES

AUTOMNE : Les mercredis 10 octobre au 5 décembre 2018
HIVER : Les mercredis 16 janvier au 13 mars 2019
PRINTEMPS : Les mercredis 10 avril au 5 juin 2019

Heures

De 10h à 16h

Prix

550$

NOMBRE D’HEURES

45

POUR QUI 

Pour professionnels du théâtre ou en formation

J’ai eu des moments d’émotion extraordinairement “engagée” tout en étant pleinement consciente et en contrôle de ma personne. Ce stage m’a donné la clé qui me permet de me retrouver au centre de tous mes possibles mouvements émotifs. C’est fabuleux et libérateur. Saine découverte d’un potentiel créateur émotif.

Isabelle Leclerc, comédienne

Je ne crois pas que j’aurais pu comprendre toutes les subtilités de l’Alba Emoting sans la neutralité que nous propose le Feldenkrais.

 Jean-François Guilbault, comédien
Partage :