Performance

Réflexion sur la performance individuelle et compétitive telle que notre société la valorise, le résultat obtenu en un minimum de temps et un maximum d’effort. Comment atteindre un haut niveau de performance et une approche sensible et réfléchie de la représentation? Attention portée au mouvement ressenti de l’intérieur, au processus créateur partagé, aux personnages échangés. Présentation ludique, incluant un haut niveau de performance. Peut-être à un projet de création.

Intégration de la Méthode Feldenkrais® d’éducation somatique au travail scénique (inclut 5 heures d’approche théorique; 20 heures de pratique de la Méthode Feldenkrais® et 20 heures de pratique de travail scénique fondé sur les principes de l’éducation somatique).

(Méthode Feldenkrais® et Jeu)

Dates

AUTOMNE : 11 octobre au 6 décembre 2018
PRINTEMPS : 11 avril au 6 juin 2019

Heures

de 10h à 16h

Prix

350$

Nombre d’heures

45

POUR QUI 

Pour professionnels du théâtre ou en formation

Dans la vidéo : Luc Bouffard, Philippe Cyr, Stéphanie Julien, Marie-Lyse Laberge-Forest.

Je pense que le mot-clé qui résume le stage, en ce qui me concerne, c’est le mot dialogue. Dialogue avec soi-même, dialogue avec son personnage, dialogue avec l’autre acteur, avec le directeur d’acteurs, avec la salle. Le stage, ce que ça a fait pour moi, c’est que ça a enlevé plusieurs peurs. Des peurs qui pouvaient aussi être des moteurs d’action avant. Et ça a rajouté une énergie, des convictions ou des balises sur lesquelles je peux me fier pour créer. Ça, c’est extraordinaire.

Isabelle Leclerc, comédienne, stage de perfectionnement
Partage :