Remarquez-vous que tous vos personnages finissent par se ressembler? Quelles limites votre image de vous-même impose-t-elle à votre création et à votre interprétation?
Construction d’un personnage en prêtant attention au mouvement ressenti de l’intérieur et en relation avec son environnement. Élaboration d’une partition textuelle, un peu à la manière d’un enfant qui apprivoise son identité. Étude des types et des archétypes définis par des caractéristiques somatiques de comportement. Construction d’un personnage en intégrant des variations personnelles de plus en plus fines. Construction plus incarnée pour dépasser les limites habituelles de l’interprétation. Développement d’une image de soi plus complète.
Intégration de la Méthode Feldenkrais® d’éducation somatique au travail scénique (inclut 5 heures d’approche théorique; 20 heures de pratique de la Méthode Feldenkrais® et 20 heures de pratique de travail scénique fondé sur les principes de l’éducation somatique).
Dans la vidéo : Luc Bouffard, Philippe Cyr, Stéphanie Julien Marie-Lyse Laberge-Forest.
Je pense qu’en rapport avec la philosophie du stage, l’ouverture crée d’autres ouvertures, de plus en plus d’ouvertures… c’est un travail qui est toujours en direction de l’ouverture. C’est la philosophie du stage d’utiliser toutes les ressources de la personne et d’amener la personne à découvrir qu’elle en avait même beaucoup plus qu’elle pouvait s’imaginer.